It is the parent/guardian’s responsibility to call the agency if their child is not enjoying the outings or is constantly being disappointed.
Le parent/tuteur est responsable de s’assurer que seulement l’enfant qui fait partie du jumelage participe aux activités (ex : pas de frères ou sœurs, pas d’ami(e)s qui s’ajoute à l’activité). Le programme vise l’amitié et l’attention individualisé 1:1.
Le parent/tuteur est responsable de contacter l’agence avec tout changement d’adresse, de numéro de téléphone, de changement d’école, ou de tout autre changement qui est pertinent alors que la Coordinatrice de Mentorat puisse supporter le jumelage.
Si la Coordinatrice de Mentorat est dans l’incapacité de rejoindre le parent ou la famille pour une période de deux semaines, une lettre sera envoyée avisant la famille qu’elle aura deux semaines pour rejoindre l’agence. Si le parent/tuteur ne contacte pas l’agence dans la période de temps indiquée, le jumelage sera automatiquement fermé dès la date indiquée sur la lettre.
Le Grand Frère ou la Grande Sœur n’est pas un/une gardien/ne, parent, ou un/e chauffeur/eusse. Le parent/tuteur ne devrait jamais demander pour du transport ou suggérer des activités qui ont un coût rattaché à l’activité. Si un problème est identifié, la famille sera avisée. Si le problème continue, le jumelage sera automatiquement fermé.
Le parent/tuteur ne doit pas impliquer le Grand Frère ou la Grande Sœur dans la discipline de l’enfant (ex: d’empêcher l’enfant de participer aux activités comme forme de punition). Ceci peut causer des problèmes dans le jumelage et peut créer une interruption dans la consistance des activités.
Le parent/tuteur est responsable d’informer la Coordinatrice de Mentorat si il/elle n’est pas en mesure de se présenter aux rendez-vous cédulés (rencontre avant le jumelage, ou pendant le jumelage). Des délits habituels de cette règle peuvent mener à la fermeture automatique du jumelage.
Les soirées Pyjamas (sleepover) NE SONT PAS PERMITS dans la première année d’un jumelage. Le parent/tuteur n’a pas le droit de donner permission à leur enfant d’avoir une soirée pyjamas, même s’il se sent confortable avec le/la bénévole. Ceci est une infraction envers nos Politiques Nationales et le résultat peut être la fermeture automatique du jumelage.
Les soirées pyjamas peuvent avoir lieu après la première année du jumelage avec la permission de l’agence. Des consentements DEVRONS être signé par le parent ainsi que par le bénévole AVANT l’activité et doit être remis à l’agence accompagné des détails de l’activité. Les soirées pyjamas ne peuvent pas dépasser trois soirées consécutives ou se produire plus que quatre fois par année. Toutes les soirées pyjamas doivent avoir lieu dans le Canada.
Nous demandons pour le support des parents en ce qui concerne la supervision et l’utilisation de la technologie lors des sorties. Le jeune ne devrait pas emporter d’IPod ou de console de jeux-vidéo lors des activités. Ces règles sont en place alors que nous essayons d’enseigner aux jeunes comment bien utiliser la technologie dans des situations sociales (prendre des photos de leur activité, écouter de la musique ensemble, ou appeler en cas d’urgence). Nous voulons aussi que les jeunes bénéficient de l’aspect social de l’activité et du jumelage.
Contactez le bénévole pour annuler les sorties avant l'heure de ramassage si votre enfant ne peut pas y assister. Les raisons appropriées d'annulation seraient la maladie ou une urgence familiale. Des plans de dernière minute avec des amis ne sont pas une raison suffisante; cela découragera bientôt l’engagement du bénévole.
MM slash DD slash YYYY